logo



Depuis 2007, nous sommes certifiés ISO 14001. Pour répondre aux exigences de cette norme, nous avons mis en place un système de management environnemental (SME), véritable outil, qui nous permet :
• d’identifier et maîtriser l’impact environnemental de nos activités
• d’améliorer en permanence notre performance environnementale et
• de mettre en œuvre une approche systématique pour définir des objectifs et cibles environnementaux, les atteindre et démontrer qu’ils ont été atteints.

Pour vous, c’est l’assurance
que votre dossier suivra un process « éco-citoyen ».



[Développement durable – Responsabilité sociétale]
En 2017, notre performance dans notre démarche de Responsabilité Sociétale a été évaluée au niveau « Maturité » au regard de la norme ISO 26000 selon le référentiel Ecocert 26000.
Soucieux de participer activement au développement durable, nous menons une politique qui intègre dans nos décisions et dans nos relations avec les parties prenantes, les trois critères que sont l’environnement, le social et l’économie. Nous affirmons ainsi notre volonté d’aller toujours plus loin, de nous développer non seulement avec efficacité économique, mais aussi avec des valeurs éthiques, assumant pleinement notre Responsabilité Sociétale.

 

[Pacte Mondial]
Nous soutenons les dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies concernant les droits de l’homme, les conditions de travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption. Nous nous attachons à faire progresser ces principes dans notre domaine d’influence en nous engageant à les intégrer dans notre stratégie, notre culture et nos modes opératoires, en toute transparence.

Notre COP (Communication On Progress) sur https://www.globalcompact-france.org


[Programme for the Endorsement
of Forest Certification]
Notre certification nous permet de vous garantir que vos supports de communication sont issus d’une chaîne de contrôle où des acteurs engagés, propriétaire forestier, fabricant de pâte
à papier, papetier, distributeur et imprimeur, ont mis en œuvre des pratiques de gestion forestière durable dans le respect de standards écologiques, économiques,
sociaux et éthiques.



L’obtention de la marque Imprim’Vert traduit notre volonté de réduire les impacts de notre activité sur l’environnement.
En respectant le cahier des charges Imprim’Vert, nous vous assurons des pratiques de :
• Bonne gestion des déchets dangereux
• Sécurisation de stockage des liquides dangereux
• Non utilisation des produits toxiques
• Sensibilisation environnementale auprès des salariés et de la clientèle
• Suivi trimestriel de nos consommations énergétiques.