logo

norme ISO 14001

Notre engagement nous permet de vous assurer tout au long de notre collaboration un process éco-citoyen  : transfert de fichiers par ftp, recommandations de format et de papier adaptés, optimisation dans l’imposition des fichiers, procédé de plaques CTP sans produit chimique, utilisation d’encres végétales, traitement et recyclage de tous nos déchets, et surtout une démarche active inscrite dans un programme d’actions dynamique.

>Voir notre politique environnementale

 

le papier

Nous utilisons 700 tonnes de papier par an.
Nous sélectionnons les papiers pour leur respect des normes les plus exigeantes en matière de fabrication (14001) et de gestion des forêts (PEFC, FSC) en privilégiant la proximité des fournisseurs afin de limiter l’impact environnemental des livraisons.
La part du papier Cyclus 100% recyclé représente 20%.

 

les encres

Nous utilisons des encres sans hydrocarbures, fabriquées avec des matières renouvelables et purifiées.

 

le recyclage

Nous recyclons tous nos déchets (le papier, les pots d’encres, les chiffons, les CD, les cartouches d’encre et le carton) par l’intermédiaire de prestataires agréés.

 

les effluents

Nous avons réduit le volume d’effluents liquides (grâce à l’utilisation de plaques numériques sans chimie) et faisons appel à des prestataires agréés pour leur récupération et leur traitement.